Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers

dimanche 28 octobre 2007

Par avion, c'est beau

Au Gabon, le seul moyen de se déplacer correctement est l'avion. Les routes sont en très mauvais état. Il y a bien un train, mais la durée du voyage est vraiment dissuasive... Douze heures de trajet, principalement la nuit, pour ne pas dormir et être complètement vanné a l'arrivée contre deux heures en avion. L'autre avantage de l'avion, c'est qu'il permet la prise de photos telle celle qui accompagne ce texte. C'est une vue de l'Ogooué Maritime. L'un des débouché de l'Ogooué dont je parle dans un autre texte. J'ai parcouru l'un de ses bras sur plus de cent kilomètres en pirogue et je vous assure que c'est véritablement superbe. Hippopotames, Grues, Fleurs diverses et magnifiquement odorantes. Dommage qu'il y ai le bruit des moteurs hors-bord, mais bon. Je n'étais pas en déplacement d'agrément. Il faudra vraiment que je m'achète un boitier étanche pour mon appareil photo, parce qu'avec les paquets d'eau qui nous inondaient, j'avais peur de le sortir. Un jour, je referais le même voyage avec un bateau plus gros et plus silencieux.
Posted by Picasa

2 commentaires:

Unknown a dit…

Joli voyage que tu nous offres à travers ce blog! Et je constate que tu deviens habile avec le maniement de l'appareil photo. Les images sont superbes, bravo :) Continue, ça fait plaisir de pouvoir avoir un aperçu, si léger soit-il, de la vie que tu mènes au Gabon.

Nils a dit…

La photo és magnifique!