Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers

jeudi 25 octobre 2007

Ben oui, le DiOxy, est au Gabon now


Et vous savez quoi ? C'est un très beau pays. J'y ai vu pour la première fois un magnifique gorille. Beaucoup de personnes ont vu des gorilles, dans leur vie, au zoo... Moi, je n'aime pas les zoos. Je préfère, et de loin, les croiser avec de la chance au détour d'une piste. Le seul problème, ce sont les photos. Le temps de sortir mon appareil et hop, plus de gorille. Bon, il est vrai qu'on ne leur a jamais appris a prendre la pose. Par contre, les fleurs, ç'est ok. La preuve par l'image !

Cette photo, je l'ai trouvée tellement belle que je n'ai pas pu m'empécher de la mettre sur Wikimedia Commons.

Il faudra un jour que je me mette systématiquement a prendre le point GPS des photos.

Mon prochain trip en brousse, j'ai bien l'intention de prendre en photo des éléphants. Ceux du gabon sont de la race des Assalas. De petits éléphants Gris (Quand je dis petit.... tout est relatif, hein ! ;) ) trés teigneux. Mais au demeurant magnifiques....quand on arrive a les voir. Les entendre, pas de problèmes. Les sentir, non plus vu la quantité de ce qu'ils laissent traîner derrière eux. Mais les voir. Comment des trucs aussi gros peuvent se rendre aussi invisible ??? Aller, Bientôt une autre photo.

2 commentaires:

Kahlan a dit…

Merci de m'avoir permis de voyager tout en restant sagement bien installée dans mon fauteuil, merci de nous faire partager tes joies (ta princesse est magnifique et je t'envie de pouvoir dorloter), mais aussi ta peine lorsque tu parles de Coco.
Mon rêve est de partir au Kenya, loin des sentiers battus, et d'aller à la rencontre de ces protecteurs de la faune et de la flore, alors peut être pourrais je te faire partager mon voyage.
En 2009, je suis partie au Sénégal, à Mayotte, la Réunion et l'Ile Maurice (mais pas dans un hôtel de luxe, chez un ami Mauricien, en plein coeur de la vraie vie).
Encore merci, continue ton blog, je passerai ...
Kahlan

fati a dit…

Bonjour ........je viens de m'abonner et je trouve ton blog très intéressant.
Moi aussi, j'ai un blog où je parle de beauté, make-up et mes passions:
http://free-make-up.blogspot.com