Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers

dimanche 30 novembre 2008

Une petite vue de chez moi

Voici une photo de la vue en face de ma maison. J'ai trouvé que ce ciel avec ces palmiers méritaient un affichage dans mon blog. Sinon, dernièrement, comme souvent, j'ai fait un tour en brousse. J'ai pris des photos d'arbres avec des cosses de plusieurs dizaines de centimètres de long, j'ai vu une panthère et d'autres animaux superbes, mais toujours pas d'éléphants.

J'en ai entendu parlé, par contre. Juste après mon départ de la lopé (Hôtel situé a mis chemin de mon parcours) ils se sont approchés des manguiers pour se repaître des mangues pourries qui jonchaient le sol. Et qui dit fruits pourris dit alcool, et donc, j'ai loupé des photos d'éléphants bourrés qui marchaient de travers et qui barrisaient pour rien... Mais au moins, j'ai compris pourquoi je n'en vois jamais. En fait il s'agit d'une conspiration menée par une société dont je viens d'apprendre le nom. Quoi qu'il en soit, voici un lien a suivre qui vous fera comprendre pourquoi ils continuent encore et toujours a m'échapper, les saligauds : Lien a suivre

3 commentaires:

Evita a dit…

ça a l'aire magnifique !!!

un énorme bisousssssssssss de la part d'une amie qui t'oublie pas !!!!

Tian a dit…

Bsr, je viens de parcourir tout ton blog, diaporama y compris, et je dois dire que j'en reste très agréablement surprise. J'habite au Gabon aussi mais malheureusement je ne suis jamais allée plus loin que les limites de ma ville... Tes photos et tes commentaires m'ont fait voyager un peu....Mais surtout, j'ai réalisé que cela serait vraiment dommage pour moi si le destin ne m'emmenait pas faire un tour du côté de La Lopé. Qui sait, peut-être le forcerais-je un de ces jours?
En tout cas Merci diOxy. Te lire fut un réel plaisir. J'ai même eu un petit pincement au cœur pour Coco... Et puis nous avons un point commun.... Je rêve de voir un jour un "saligaud" en milieu naturel. Cela doit être drôlement impressionnant! Enfin j'imagine...comme toi...!
Bon et bien saches que je t'ai mis dans mes favoris et que ton blog sera visité par toute ma famille à mon prochain voyage en France. Tu leur expliqueras beaucoup mieux que moi les charmes du Gabon et peut-être leur donneras-tu enfin l'envie de me rendre visite.
Comme pour la plupart de mes dimanches, je suis encore restée enfermée chez moi, alors 1000 merci pour ce petit voyage et au plaisir de te relire.

Oxygene a dit…

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir ! :)
Sachez que j'ai enfin vu ces pachydermiques furtifs se faufiler sournoisement entre de hautes herbes sur le bord d'une piste. Pas possible de prendre des photos car il faisait nuit, mais j'en ai au moins le souvenir maintenant. Prochainement je mettrais un nouveau commentaire avec une scène bizarre... Une vidéo pour changer.