Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers

mercredi 16 novembre 2016

C'est la galère...

Depuis quelques années déjà je vis au Gabon avec mes filles, ma compagne et ses enfants. Ce qui à commencé dans de bonnes conditions tourne tout doucement au cauchemar car la crise qui à frappé le monde nous a frappé très durement ici, au Gabon. C'est très dur de trouver de quoi payer le loyer, de nourrir les enfants,de payer l'eau, l'électricité et toutes ces choses nécessaires.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fille Léonie. Et tout ce que je vais pouvoir lui offrir, c'est un gâteau que je vais confectionner en espérant bien le faire. J'aurais voulu lui offrir un superbe anniversaire avec ses camarades d'école, mais le montant nécessaire, pourtant ridicule par rapport à mes moyens précédents, est trop élevé pour moi.

Revenir en France, à mon âge pourtant pas si élevé, reviens à me transformer en assisté social. Mais si c'est pour le bien de mes enfants, alors je le ferais. L'avenir est pour elles, plus pour moi.

Je sais que ce billet est triste, et qu'il montre un aspect de ma personnalité qui n'est pas connu de moi, car j'essaye toujours de positiver et de ne pas montrer ma détresse à mes enfants, mais je suis au bout du rouleau. Je ne sais plus quelles ficelles tirer, quelles astuces utiliser.

Espérons que les prochaines années seront plus gaies, et que tout rentrera dans l'ordre.

Aucun commentaire: