Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers
Daisypath Happy Birthday tickers

lundi 28 avril 2008

La Lopé


Au milieu du Gabon il y a un parc national où les éléphants et autres animaux sont protégés. C'est le Parc de la Lopé. Cette photo a été prise depuis la vérenda de la chambre que j'ai pris a l'hôtel du même nom. Proche de là coule l'Ogooué, un fleuve large et long qui prend naissance au Congo pour déboucher en mer sur la côte Gabonaise. Cet endroit est véritablement superbe, reposant. C'est l'étape obligée lorsque je prend la route depuis Libreville pour la brousse. Il est possible de faire le trajet en une seule traite, mais c'est quand même dangeureux, car le mauvais état général des routes, bien qu'elle soient en train d'être refaites, fatigue énormement. Heureusement que l'on utilise de solides 4x4 !

Ce parc est reconnu pour sa population d'éléphants. Il y en a beaucoup, paraît-il. Et celui qui m'accompagnait en a vu a chacun de ses tours. On a fait un tour ensemble et a part des buffles, toujours pas d'éléphant. Première fois que ça arrive me dit mon collègue. Mais... Je suis patient, je les aurais, Oh oui... Je les aurais....Certainement un jour où la batterie de mon téléphone et de la caméra serons totalement vides, bien sûr...

1 commentaire:

Nils a dit…

J'adore le Parc de la Lope!